Technique de sur-échantillonage

Implémentation d'un algorithme, lors de mon stage de fin d'étude au sein de Technicolor, qui améliorait la qualité d'image et diminuait le temps de rendu.

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GPU Cache friendly stochastic ray buffer

Implémentation du brevet GPU Cache friendly stochastic ray buffer de Technicolor.
Le brevet met en évidence qu'il est nécessaire de tirer des rayons secondaires dans des directions similaires entre voisins pour éviter les défauts de caches sur GPU.

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Ray tracer

Implémentation d'un ray tracer en deuxième année à l'ESIR (diffus + spéculaire). En troisième année des surfaces implicites ont été rajoutées.

Système de particules

Implémentation d'un émetteur de particules. Chaque particule à une durée de vie et sa couleur évolue en fonction de son âge (jaune = jeune, rouge = vieille).

Stylisation d'images

Implémentation de deux approches pour générer des dessins à partir d'images couleurs. Dans un premier temps on extrait les informations sur l'image (gradient ou tenseurs de structure). Une régularisation est effectuée avant de dessiner des traits ou des courbes de Bézier à partir de ces informations.

Colorisation d'images

Projet industriel de troisième année en groupe de trois à l'ESIR en partenariat avec Techicolor. Le but du projet était de trouver de nouvelles approches pour coloriser plus rapidement et plus efficacement une image en niveau de gris à partir d'une image couleur.
Nous avons utilisé et implémenté différents outils : algorithme de colorisation de Levin, l'algorithme du patch-match et la segmentation d'images en superpixels.

Appartement en WebGL

TP projet consistant à réaliser un appartement, avec cinq pièces et seulement trois lumières pour voir les zones d'influence des lumières. Petit plus j'ai ajouté la possibilité de déplacer des boites et j'ai également importé des objets.