Expérience professionnelle

Mars 2016 - Aujourd'hui

Ingénieur d'étude

Mouvement de caméra, outil de dessein de formes géométriques, outil pour la création de graphiques
Outils : Javascript, AngularJS, Elasticsearch

Forcity Platform
Cesson-Sévigné (35)

October 2014 - Février 2016

Analyste développeur

Création d'intranets et d'extranets.
Outils : Java (Liferay, GWT), JavaScript, HTML, CSS

ASI
Rennes (35)

Mars - Aout 2014

Rendu interactif d'effets de lumières complexes (stage)

- Implémenter des méthodes de pré-visualisation sur GPU en utilisant les techniques de lancers de rayons.
- Proposer un nouvel algorithme pour réduire le temps de calcul et améliorer la qualité d'image (Brevet en cours d'écriture)
Outils : Compute Shaders (OpenGL 4.3), Javascript, C++, VRML

Technicolor
Cesson-Sévigné (35)

Juin - Septembre 2013

Développement d'une interface de génération de réalités augmentées dans un paysage (stage)

- Etat de l'art des outils nécessaires (stitching de panorama, incrustation d'objet 3D)
- Mettre en ouvre l'application en créant des panoramas et en insérant un char pour le cacher
Outils : WebGL, Javascript, HTML/CSS

SE-Consulting
Rennes (35)

Juin 2012

Stage ouvrier

Stage ouvrier
Outils :

Allflex Europe
Hawick, Ecosse

Avril - Juillet 2011

Intégrateur web et multimédia (stage)

Réalisation d'un site de ressources humaines et un site de vente d'espace publicitaire
Outils : HTML/CSS, Javascript, PHP

CEGQ
Montréal, Canada

Formation

2011 - 2014

Ecole d'ingénieur (ESIR)

Informatique
Option imagerie numérique : traitement et synthèse d'images
Travail en synthèse d'images : Réaliser un appartement en WebGL et application du lancer de rayon en C++

Rennes (35)

2009 - 2011

DUT Informatique

Informatique
Systèmes et réseaux
Programmation
Génie Logiciel

Vannes (56)

2009

Baccalauréat série S

Lycée Sévigné
Cesson-Sévigné(35)

Compétences

Informatique générale

Systèmes d'exploitation : UNIX, Windows
Langages de programmation : C-C++, Java, Matlab

Imagerie numérique

Synthèse d'images en temps réel : OpenGL (shaders / compute shaders), WebGL, GLSL
Synthèse d'images en illumination globale : techniques d'illumination globale, méthode de Monte-Carlo, techniques d'échantillonnage
Effets speciaux : morphing, warping, systèmes de particules
Traitement d'images : colorisation d'images, stylisation d'images

Langues

Anglais : bonne maitrise écrite et oral (TOEIC : 845), CLES niveau B2 validé
Espagnol : notions

Extra-professionnel

Loisirs

Sport, photographie, cinéma

Voyages

Etats-Unis, Canada, Espagne, Angleterre, Grèce, Tunisie, Allemagne, Belgique, Ecosse, Chypre